vendredi, mai 12, 2006

mon ami l'escargot...


ce matin, il pleuvait à versse..sur mon chemin au travail,j'ai vu un escargot au beau milieu de la route qui voulait traverser à l'autre coté...il rampait painiblement...ses amis ,les autres escargots etaient ecrasés autour de lui par les roues des voitures...il etait le seul rescapé...le seul survivant..et il a encore un bon bout de chemin a parcourir pour sauver sa peau...c'est etrange! comment va-t-il faire pour se trouver à l'abrit des voitures qui passe à toute allure??comment peut-il vivre encore un autre jour de plus alors que les roues s'approchent de plus en plus de lui??comment cette pauvre bete va-t-elle rentrer à sa maison,rencontrer ses petits et voir sa campagne??il n'a aucune chance...peut etre qu'il en a!! qui sait??..ramper avec la vitesse de 1m/h complique sa situation à l'extreme...pourtant cet escargot a fait un effort enorme pour rester en vie...et il a aussi une sacreé chance que j'aimes bien avoir moi un jour....j'ai pensé a tout ça et j'ai pensé aussi que cet escargot doit vivre et ne doit pas etre ecraser...j'ai rangé mon vélo au bord de la route et je me suis precipité pour aller au secours de cette pauvre bete surtout qu'un camion citerne s'approche avec ses 14 roues...mais je n'ai pas remarqué qu'une voiture vient dans l'autre sens et qu'elle a failli m'ecraser moi...le chauffeur etait furieux contre moi,il m'a lancé de jolis mots...j'ai eu tres chaud..j'ai pu laisser ma peau pour donner un coup de main à mon ami l'escargot...mourir à sa place!...ça m'a fait rire...malgré ça, j'ai pris l'escargot mon ami dans mes mains trempeés et je l'ai déposé loin de la route...voilà c'est fait...il ne risque rien maintenant...tout le monde est content...tout le monde est tranquille...j'ai fait une bonne action : sauver la peau d'un escargot...j'ai remarqué que cet escargot a sorti ses 2 petites cornes de sa petite tete ,peut-etre pour me dire :" merci mon ami".une chose est sure ...je ne mangerai plus jamais les escargots....ils sont maintenant mes amis.
في 9/5/2006 الساعة 10:26 PM

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Nice colors. Keep up the good work. thnx!
»

Anonyme a dit…

Super color scheme, I like it! Good job. Go on.
»