samedi, septembre 01, 2007

وداعا مريم


وداعا مريم




سقاني القدر كأسا هذه المرة

لم تكن كأسا ككل مرة

حنظل وبؤس وقتامة

عصير صبار وسواد وكآبة

شربت وشربت ولم أبالي

اليوم أشرب وأشرب وأعاني

كانت هنا في قلبي

كانت هناك في الأعالي

حية ترزق تهيئ قهوتي

تسري في دمي ومقالي

جثة هي اليوم سقطت أمامي

برداء أسود غطيت وبكلامي

دمعي وفير وأنا أبدو حقير

ألمس يداك الباردة

وأبكي عمرك القصير

فقدت الشمس والمساء

وتلقيت فيك كل العزاء

لمن تركتيني سيدتي

للحزن...للرهبة أم للبلاء

لم أعد أقوى على العيش

ألملم فتاتي والأشياء

ضاع مني الحرف والورق والنداء

وكل بسمة

وكل باء وألف وتاء

سأعيش الأقدار مع قدري

والإندثار والانفجار في صدري

ما القدر إلا الحاكم بأمري

أدري ذلك أو لست أدري


**********

ابتسمي لي مريم

فأنت الآن في السماء

امسحي لي دمعة حزن

تريد أن تنزل في خفاء

4 commentaires:

Anonyme a dit…

En lisant ton poème,un immense chagrin m' a envahi et que mon petit coeur n'a pas pu supporter,c est très triste et très profond,et je voulais vous dire que vous vous sentirez probablement mieux si vous vous laissez pleurer!
Rose

Unknown a dit…

c tres triste mais le destin a dit son dernier mot et je l'ai perdu apres 25 ans de vie commune...
j'ai tant pleuré et je pleure tjrs...tt mes poemes sont pour elle et elle a fait plus pr moi..
merci rose..c tres gentil de ta part..
attends le prochain poeme se sera plus douleureux

Anonyme a dit…

Que Dieu ait son âme!
Je me suis laissée découvrir ton blog,très beaux poèmes...25 ans d'amour aussi fort et aussi sincère que vous avez vecu...vraiment j arrive pas à percevoir!
je comprends parfaitement votre tristesse,mais je crois que vous etes egalement d'accord avec moi que quand on choisit continuer dans cette vie,il faut obligatoirement laisser une place pour l'espoir.
ROSE

Unknown a dit…

l'espoir est tjrs là ma chere rose...meryem fait partie de cet espoir...d'ailleurs elle me l'a dit un jour: refais ta vie omar,j vais te donner l'espoir apres ma mort...
j'ai ri de ça...elle avait raison..j compris ce q'elle voulait dire..